Minsk: le «silence complet» dans le Donbass est prévu à partir du 24 décembre

Lors d'une réunion du Groupe de contact trilatéral à Minsk sur la situation dans le Donbass, les participants ont annoncé le cessez-le-feu à partir du 24 décembre 2016.

Selon le correspondant d’Ukrinform, cette information a été communiquée par Martin Sajdik, le Représentant spécial de l'OSCE pour l'Ukraine, lors d'un point de presse.

«Nous, les membres du Groupe de contact trilatéral et les représentants des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk, insistant sur la nécessité de maintenir la paix et le calme, vu les fêtes à venir, confirmons notre engagement à respecter un cessez-le-feu durable, qui entra en vigueur le 24 décembre à 00 h 00, heure de Kyiv», a dit Sajdik.

Lors de la réunion, le 21 décembre à Minsk, le Groupe de contact trilatéral a discuté de la libération des otages, l'ouverture du poste de contrôle «Zolote», ainsi que de la détérioration de la situation sur l'arc de Svitlodarsk.

La prochaine réunion du Groupe de contact trilatéral sur la situation dans le Donbass se tiendra le 16 janvier 2017 à Minsk.

kh