Grâce à ses déclarations, Marine le Pen rembourse l’argent qu’elle a emprunté à Poutine

Refat Tchoubarov, leader du Madjlis des Tatars de Crimée, a déclaré dans une interview à la chaîne 24 que Marine le Pen, politicienne française, fait des déclarations scandaleuses sur la Crimée pour rembourser l’argent que Poutine lui a prêté. 

«Marine le Pen a reçu un prêt de 9 millions de dollars de la Russie et tout le monde le sait, même si ce prêt a été enregistré dans une banque russo-tchèque. Donc, il faut considérer ses déclarations comme une prestation payée par la Russie», a dit Tchoubarov.

Il a souligné que malgré l'approbation des actions de la Russie en Crimée, qu’elle considère légales, la politicienne française a utilisé le mot «annexion» qui veut dire «une adhésion forcée ». Donc, l’expression «l’annexion légale » est pour le moins étrange.

Ukrinform rapporte que Marine le Pen, politicienne française et candidate au poste de présidente de la République française, a déclaré que l’annexion de la Crimée par la Russie «n’était pas illégale ».

Le ministère des Affaires Étrangères d’Ukraine a réagi sévèrement à cette déclaration de la politicienne française, tandis que le Service de sécurité d’Ukraine a l’intention de lui interdire l’entrée en Ukraine. 

GO