Porochenko présente aux ambassadeurs étrangers les priorités de l'Ukraine pour 2017

Le président ukrainien Petro Porochenko, lors de la réunion annuelle des chefs de missions diplomatiques des pays étrangers accrédités en Ukraine, a parlé des priorités du pays en 2017.

C'est ce qui est indiqué sur Twitter du chef d’État.

«Notre point de repère en 2017 est la lutte contre la corruption, une justice équitable, la reprise économique, les investissements, la sécurité énergétique, augmenter la capacité de défense», a dit Petro Porochenko.

Le président a souligné qu'en 2016, l'Ukraine s'était renforcé comme un avant-poste de l'Europe et du monde dans la lutte contre le poison hybride et l'agression militaire de la Russie.

«Pour le monde entier une Ukraine démocratique est l'élargissement des frontières de la liberté. Une Ukraine stable est la protection sûre de l'Europe. Une Ukraine prospère est la croissance de tout le continent. Nous ne nous arrêterons pas sur ce chemin!», indique la déclaration de Porochenko, publiée sur sa page Facebook.

En outre, le président a remercié les partenaires «qui se tenaient et continuent de se tenir au coude à coude avec une Ukraine libre».

kh