La délégation de l'UE exhorte la Rada Suprême à adopter immédiatement les lois sur la décentralisation

La délégation de l'UE en Ukraine exhorte le parlement ukrainien à adopter sans délai les projets de lois sur la décentralisation.

Ceci est indiqué dans un communiqué de la délégation de l'UE en Ukraine, publié mercredi sur sa page Facebook.

«La délégation de l'UE en Ukraine exhorte les députés de la Rada Suprême à adopter ces projets de lois sans aucun amendement, parce que le retard peut ralentir le processus de la mise en œuvre des réformes. Il est important que les réformes dans ce domaine prioritaire continuent et se terminent avec succès, sans aucun retard ni controverse», indique le communiqué.

La délégation de l'UE a rappelé que le 19 janvier la Rada Suprême examinera trois projets de lois sur la décentralisation (4772, 5520, 2489). Ces lois servent d'une condition préalable à la poursuite réussie de la réforme sur la décentralisation, qui, à son tour, est importante pour le développement économique et social de l'Ukraine.

«L'adoption de ces lois sera une incitation supplémentaire pour les bailleurs de fonds étrangers, y compris l'UE, de continuer à soutenir la réforme de la décentralisation, de fournir les ressources nécessaires et de partager les expériences», souligne le communiqué.

kh