En Ukraine il n’y aura pas d’élections législatives anticipées

Au cours de la première moitié de 2017 il n’y aura pas d’élections législatives anticipées en Ukraine, mais probablement, certains députés vont devoir rendre leurs mandats.

Olexiy Kochel, directeur général du Comité électoral de l’Ukraine a exprimé cette opinion lors d’une interview accordée au correspondant d’Ukrinform.

«Nous pouvons affirmer avec certitude qu’il n’y aura pas d’élections législatives anticipées au cours de la première moitié de 2017. De toute façon, les élections législatives anticipées n’arriveront que dans le cas d’une crise politique grave».

Cependant, Olexiy Kochel a ajouté qu’il ne fallait surtout pas avoir peur des élections législatives anticipées, car elles ne représentent aucune menace pour le pays.

«Il ne faut pas avoir peur des élections législatives anticipées, car, aujourd’hui, notre problème le plus important  est une impuissance de la Rada Suprême. Il manque des voix même pour voter des projets de lois techniques, sans parler des voix pour des projets de loi contradictoires ».

Le directeur général du Comité électoral a souligné que les élections anticipées devraient être organisées 

OG