Petro Porochenko a interrompu sa visite en Allemagne à cause des bombardements d'Avdiyivka

Le président ukrainien Petro Porochenko a interrompu sa visite en Allemagne en raison de la détérioration de la situation dans la zone d'ATO dans le Donbass.

Le chef adjoint de l'administration présidentielle Kostiantyn Yeliseyev a annoncé cette information en direct de Berlin sur la chaîne de télévision «Chaîne 5».

«La situation dans la ville d'Avdiyivka [la région de Donetsk] est très difficile. Nous avons été informés que l'infrastructure essentielle de la ville a été détruite à la suite des bombardements et il y existe une menace de catastrophe humanitaire. Le président de l'Ukraine a décidé d'interrompre sa visite à Berlin et de retourner immédiatement à Kyiv, afin de coordonner les mesures du gouvernement et les mesures nécessaires pour prévenir la catastrophe humanitaire et pour chercher à répondre aux attaques se produisant autour d'Avdiyivka», a déclaré Yeliseyev.

Auparavant, Pavlo Zhebrivsky, le président de l'administration militaire et civile de Donetsk contrôlée par le gouvernement, a écrit sur sa page Facebook que les militants, soutenus par la Russie, avaient endommagé la ligne à haute tension d'Avdiyivka. En outre, la station de filtration de l'eau et la centrale de production d'énergie chimique qui avait fourni de la chaleur à Avdiyivka ont été désactivés. En conséquence, la ville est restée sans eau, électricité et chauffage.

kh