Nikki Haley, nouvelle ambassadrice américaine auprès des ONU a clarifié la position des États-Unis sur le conflit dans le Donbass

Nikki Haley, jeune gouverneur de Caroline du Sud, devenue ambassadrice américaine auprès des Nations Unies a clarifié la position de la nouvelle administration présidentielle sur les événements à l’est de l’Ukraine. 

Elle l’a déclaré lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU jeudi.

« Il est fort dommage que lors de ma première intervention ici, je sois obligée de condamné des actes d’agression russes. Il est fort dommage, car, cela se répète depuis plusieurs années et les représentants des États-Unis devaient le faire. Cela ne devrait se passer comme ça. Nous aimerions que nos relations avec l’Ukraine soient meilleures, mais la situation sinistre à l’est de l’Ukraine exige une condamnation claire et immédiate des actes de la Russie », a déclaré la représentante des États-Unis.

Nikki Haley a exhorté le gouvernement russe à cesser immédiatement l’escalade de la violence. «Les États-Unis restent du côté du peuple ukrainien qui souffre depuis trois ans à cause de l’occupation et l’intervention militaire de la Russie».

OG