Duda et Merkel: les contacts normaux avec la Russie sont impossibles jusqu'à ce que la crise en Ukraine persiste

La Pologne et l'Allemagne conviennent que le retour à la politique de «business as usual» dans les relations avec la Russie est impossible jusqu'à ce que le conflit dans l'est de l'Ukraine soit résolu et que l'ordre international soit rétabli.

Le Secrétaire d'État au bureau du président polonais, Krzysztof Szczerski, a annoncé cette information après les entretiens entre le président polonais Andrzej Duda et la chancelière allemande Angela Merkel à Varsovie mardi.

«Le président et la chancelière ont tous les deux noté qu'il est impossible d’accepter  l’occupation à long terme d'un État souverain. Il est impossible de se mettre d’accord pour une transition vers des contacts normaux «business as usual» avec la Russie, après la situation qui s'est produite en Ukraine, jusqu'à ce que le conflit soit résolu et l'ordre international en Ukraine soit rétabli, se basant sur le droit international», a-t-il dit.

Selon Szczerski, Duda et Merkel se sont dits préoccupés par les événements récents en Ukraine et par le regain de tention dans le Donbass.

kh