Les membres du blocus dans le Donbass se préparent à l'attaque de la police

Les membres du blocus économique dans le Donbass informent que la police se prépare à attaquer leur état-major et préviennent qu’ils vont se défendre.  

Cette information a parue sur la page Facebook de l'état-major du blocus.

«La redoute «Zaporijjya » à Bachmout est encerclé par les forces spéciales de la police. Probablement, elles vont nous attaquer. Nous nous préparons à nous défendre».

Le 25 janvier, des activistes et quelques députés ukrainiens ont commencé le blocus du chemin de fer entre les stations Svetlanovo et Chypilovo. La police a engagé une poursuite pénale contre les organisateurs du blocus.

Plus tard, les activistes ont bloqué une autre partie du chemin de fer dans la région de Lougansk. Ils expliquent cela par la lutte contre la contrebande et exigent d’arrêter le commerce avec des occupants à l’est de l’Ukraine.

Le 12 février, Volodymyr Groisman, Premier ministre de l’Ukraine a déclaré que le blocus de la livraison du charbon des territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien pourrait conduire à des problèmes dans le fonctionnement du secteur de l'énergie partout en Ukraine.

Le 17 février, l'état d'urgence dans le secteur national de l'énergie entre en vigueur en Ukraine

og