L'OSCE augmentera le nombre des observateurs de la MSO en Ukraine

L'OSCE a l'intention d'augmenter le nombre des observateurs dans le cadre de sa Mission spéciale d'observation en Ukraine, de renforcer ses capacités techniques et de prolonger les heures de patrouille le long de la ligne de contact.

Le ministre autrichien des Affaires étrangères et le président en exercice de l'OSCE, Sebastian Kurz, l'a déclaré lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU, selon le service de presse de l'ONU.

«L'un des problèmes principaux auxquels nous devons faire face dans le cadre de l'OSCE est la crise qui sévit à l'intérieur et autour de l'Ukraine. Cette crise se compose d'un certain nombre d'aspects: l'annexion de la Crimée, la fourniture d'armes dans le Donbass, le rôle de la Russie, la mise en œuvre des accords de Minsk et de nombreux actes de violence. Toutes ces questions sont discutées au sein de l'OSCE sur une base continue», a déclaré Kurz.

«Il est nécessaire de chercher à améliorer les conditions de vie de la population locale, en particulier le long de la ligne de contact. À cet égard, il est essentiel d'assurer un accès sans obstacles des organisations humanitaires aux personnes qui en ont besoin», a poursuivi le président en exercice de l'OSCE.

kh