Nadia Savtchenko a eu toutes les garanties de sa sécurité avant d’aller dans le Donbass

Georguiy Touka, ministre adjoint des territoires occupés suppose qu’avant de se rendre sur les territoires occupés, Nadia Savtchenko a eu toutes les garanties de sa sécurité.

«Je n’arrive pas à comprendre de quel risque parlons-nous, car je suis certain à 120% que Nadia a obtenu toutes les garanties de sa sécurité avant de s’y rendre ».

Il a ajouté que les personnes n’ayant pas une autorisation d’état ne pouvaient rien proposer au pouvoir des occupants, ni rien leur demander.

« Je ne crois pas à l’efficacité de cette action, car la personne n’ayant aucune autorisation d’État ne peut rien proposer. C’est une action de publicité et je n’y vois rien d’autre ».

Nadia Savtchenko, députée ukrainienne, est arrivée vendredi sur le territoire non-contrôlé du Donbass.

Cette information est parue sur le site séparatiste «Infos de la République de Donetsk »  qui faisait référence au «ministère de la Sécurité d’État » de la DNR.

Ce site affirme aussi que Savtchenko est arrivé à Donetslk avec Volodymyr Rouban, chef de l’organisation «Corps des officiers » pour rendre visite aux prisonniers de guerre ukrainiens.

Les agents du Service de sécurité de l’Ukraine souhaitaient s’entretenir avec Nadia Savtchenko  au sujet de son voyage à Donets, mais aussi  au sujet de la déclaration de Tetyana Rytchkova, députée du Bloc de Petro Porochenko qui affirme que Savtchenko exhortait des militaires dans le Donbass à venir sur Kiev pour réaliser un coup d’État.

og