Le Premier ministre du Japon: Les sanctions doivent être maintenues jusqu’à la mise en œuvre complète des Accords de Minsk

Shinzō Abe, Premier ministre du Japon a déclaré que les sanctions contre la Russie devraient être maintenues jusqu’à la mise en œuvre complète des Accords de Minsk. Le Premier ministre japonais a fait cette déclaration lors d’un entretien avec Androy Paroubiy, président de la Rada Suprême de l’Ukraine. Ce dernier se trouve actuellement au Japon avec une visite de travail.  

«Les sanctions contre la Russie que le Japon a maintenues avec d’autres pays du G7 ne peuvent pas être levées avant la mise en œuvre complète des Accords de Minsk », a souligné le Premier ministre japonais.

Andriy Paroubiy a remercie pour le Japon pour son soutien. «Il est très important pour nous que les sanctions durent et qu’elles soient renforcées si l’agression de Poutine continue. Nous comptons sur votre soutien. Nous sommes obligés d’introduire les réformes dans tous les domaines de la vie publique et, parallèlement, repousser l’agression russe. Votre soutien est très précieux pour nous», a déclaré Andriy Paroubiy.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont souligné l’importance du développement et du renforcement de la coopération bilatéral.

og