Le régime d’occupation en Crimée continue de semer la terreur

Le régime d’occupation en Crimée continue d’obtenir des aveux forcés en torturant des prisonniers. Des prisonniers de Crimée sont aussi systématiquement transférés en Russie.  

Fiona Frazer, chef de la mission de suivi des droits de l’Homme l’a déclaré ce matin lors d’une conférence de presse.

«Le pouvoir d’occupation en Crimée continue d’obtenir des aveux aux prisonniers en les torturants et en les maltraitant. Les prisonniers sont systématiquement transférés en Russie où nous avons déjà constaté des cas de décès à cause d’une absence des soins médicaux ».

Fiona Frazer a aussi souligné qu’une nouvelle tendance avait été apparue en Crimée, il s’agit d’une intervention illégale dans l’activité professionnelle des avocats dans des affaires concernant les droits de l’Homme. 

Humain Rights Watch souligne que les journalistes indépendants et les défenseurs des droits de l’Homme sont aussi poursuivis en Crimée pour «critiquer le gouvernement russe ou pour faire leur travail».

Le Département d’État des États-Unis a signalé dans son rapport annuel sur la situation avec les droits de l’Homme dans le monde que la plupart des violations des droits de l’Homme en Ukraine avaient eu lieu en Crimée annexée ou sur les territoires du Donbass non-contrôlés par le gouvernement ukrainien. 

Les auteurs du rapport soulignent que les violations des droits de l’Homme en Crimée sont directement liées à l’occupation russe.

oh