La Russie a reconnu d’avoir reçu une déclaration de Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes pour régler la situation dans le pays

En 2014, la Russie a bien reçu une lettre d’ancien président ukrainien Victor Yanoukovitch demandant d'envoyer des troupes des Forces armées russes pour régler la situation dans le pays.

Maria Zacharova, représentante officielle du ministère des Affaires Étrangères de la Russie l’a confirmé à la radio «Govorit Moskva ».

«Vitali Tchourkine a été chargé de citer la lettre de Yanoukovitch lors d’une réunion du Conseil de la sécurité de l’ONU et il l’a ouvertement dit. Cette déclaration a été diffusée auprès de tous les membres du Conseil », a précisé Zacharova.

Selon l’information d’Ukrinform, le 17 janvier 2017, le Bureau du Procureur militaire d’Ukraine a pu récupérer la demande d'intervention de l’armée russe en Ukraine déposée par Victor Yanoukovitch, ancien président ukrainien.  

Yuriy Loutsenko, Procureur général de l’Ukraine l’a noté sur sa page Facebook

«Le Bureau du Procureur d’Ukraine a reçu une lettre officielle et certifiée du Sécrtetariat de l’ONU avec des photocopies de la demande d'intervention de l'armée russe en Ukraine déposée par Victor Yanoukovitch et datant du 1 mars 2014. Ce sont des preuves irréfutables de la haute trahison de Victor Yanoukovitch».

oh