L’Union Européenne surveillera l’impact du blocus sur la vie de la population civile

L’Union Européenne surveillera attentivement l’Impact  que la décision du  Conseil de la sécurité nationale et de la défense  sur l’interdiction de transporter la marchandise sur les territoires occupés aura sur la vie de la population civile.

Maya Kosyanchich,  porte-parole de la Commission européenne l’a déclaré lors d’une interview exclusive à l’envoyé spécial d’Ukrinform à Bruxelles.

«Nous allons surveiller attentivement l’impact de cette décision sur la vie de la population civile. Dans le cadre de notre soutien de l’Ukraine, nous nous prononçons en  faveur d'une approche inclusive aux citoyens ukrainiens qui vivent sur les territoires non-contrôlés par le gouvernement ukrainien. 

«Les événements récents sont, fort malheureusement, en contradiction avec cette approche et augmentent le risque de nouvelles répercussions négatives sur la situation humanitaire», précise la porte-parole de l’Union Européenne.

Maya Kosyanchich a rappelé que le décret du président russe sur la reconnaissance des passeports des «républiques populaires» du Donbass est contraire à l’esprit des Accords de Minsk. 

og