La Rada Suprême n’a pas pu voter la candidature pour le poste d’audit de NABU

La Rada Suprême de l’Ukraine n’a pas pu choisir une candidature à la Commission de contrôle externe de l’évaluation indépendante (audit) pour diriger le Bureau national de lutte contre la corruption.  

Selon l’information du journaliste d’Ukrinform, Andriy Paroubiy, président de la Rada, a proposé à la commission d’évaluer les candidatures pour le poste d’audit. La candidature de Robert Storch, juriste américain, gagnant du concours officiel pour le poste d’audit de NABU a été soutenue par 178 députés, alors que la candidature de Nigel Brown, détective privé de Grande-Bretagne a été soutenue par 202 personnes.

Suite à ces résultats, Andriy Paroubiy a soumis au vote de la Rada la candidature de Nigel Brown. Cependant, lors du vote final, Nigel Brown n’a été soutenu que par 200 voix, sachant qu’il faut au minimum 226 voix.

Après le vote, les députés ont cessé de bloquer la tribune et Andriy Paroubiy a demandé au Comité anti-corruption de réviser cette question pour la soumettre au vote plus tard.

oh