Les Accords de Minsk ne marchent pas, car la Russie veut envahir toute l’Ukraine

Les Accords de Minsk ne marchent pas, car l’objectif global de la Russie est le retour de l’Ukraine dans sa zone d’influence et elle est prête à tout pour atteindre cet objectif.  

Pavlo Klimkine, ministre des Affaires Étrangères de l’Ukraine l’a déclaré lors d’une interview à Liga.Net.

«Si Minsk ne marche pas, ce n’est pas parce qu’il est mauvais.Oui, il n’est pas idéal. Mais il ne marche pas, car Moscou ne veut rien faire, car elle n’a pas besoin du Donbass. Et de ses habitants non plus. Moscou veut quelqu chose qu’elle considère comme fondamentalement importante pour rendre légitime le projet politique russe : elle veut le retour de l’Ukraine dans sa zone influence. Cette guerre de la Russie contre l’Ukraine est extrêmement importante pour le régime qui s’est installé à Moscou. Et ce conflit doit être résolu dans le contexte global avec la participation de l'Union européenne et des États-Unis », a déclaré Klimkine.

Il a prédit que la Russie continuera la guerre entre l’Ukraine sous toutes les formes. Il faudrait s’attendre à des moments du calme, mais uniquement lorsque la Russie tentera utiliser d’autres méthodes, car l’attaque directe empêchera de réaliser d’autres scénarios d’agression contre l’Ukraine.

«Je parle de la déstabilisation intérieure. Peu importe quel compromis soit adopté, l’objectif final de la Russie n’en changera pas. Mais si nous pouvons faire respecter le cessez-le-feu de manière politique et diplomatique, nous devons tout faire pour. Mais il faut être prêt que, contrairement à la situation en Transnistrie, la Russie continuera d’utiliser le composant militaire dans le Donbass », a souligné le ministre.

oh