La Croix Rouge a dépensé plus de 500 millions d’UAH pour aider plus d’un million de victimes civiles du conflit à l’est de l’Ukraine

Le Comité de la Croix Rouge d’Ukraine, avec l’aide des partenaires internationaux, a dépensé plus de 500 millions d’UAH pour aider plus d’un million de personnes déplacées et victimes du conflit armé à l’est de l’Ukraine.

Lilia Bilous, directrice générale du Comité national de la Croix Rouge d’Ukraine, l’a annoncé lors de la 2e Conférence internationale sur la coopération civico militaire.

«Nous versons une aide financière, nous aidons à reconstruire les maisons détruites, nous envoyons une aide humanitaire pour les victimes, nous aidons à évacuer les civils. Entre 2014 et 2016, notre Comité et nos partenaires ont fourni de l’aide à plus d’un millions de déplacés pour une somme totale de 500 millions d’UAH », a dit Bilous.

Elle a ajouté que le Comité de la Croix Rouge réalise ses programmes dans les régions de Donetsk et de Lougansk, ainsi que dans les régions voisines qui souffrent du conflit, car le nombre de déplacés dans ces régions augmente.

EH