Le ministre des Affaires étrangères de la Moldavie remercie l'Ukraine d'avoir aidé au règlement du conflit en Transnistrie

Lors d'une rencontre avec le ministre ukrainien des Affaires étrangères Pavlo Klimkine, le vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et de l'intégration européenne de la Moldovie, Andrei Galbur a remercié l'Ukraine pour son aide au règlement du conflit transnistrien.

La rencontre s'est tenue en marge de la réunion du Partenariat oriental, du groupe de Visegrád et de certains pays de l'UE à Varsovie, selon le service de presse du ministère des Affaires étrangères.

«Les parties ont confirmé un soutien mutuel pour l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine et de la Moldavie. Andrei Galbur a exprimé sa gratitude à l'Ukraine pour son aide dans le processus du règlement du conflit transnistrien», indique le communiqué.

Les ministres ont discuté du développement de l'infrastructure frontalière, ainsi que de l'introduction d'un contrôle conjoint dans la partie centrale de la frontière entre les deux États.

kh