La mission de l'Ukraine à l'ONU fait état de violations massives des droits de l'homme en Crimée et dans le Donbass

En parlant de la situation en Crimée occupée et dans le Donbass, la délégation de l'Ukraine a appelé les membres du Conseil de sécurité de l'ONU à accorder une attention particulière au respect des droits de l'homme sur les territoires temporairement occupés par l'agresseur russe.

Le vice-ministre des Affaires étrangères d'Ukraine Sergiy Kyslytsya l'a déclaré mardi, lors de la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, selon le correspondant d'Ukrinform.

«La composante droits de l'homme devrait faire partie intégrante de l'examen des moyens de régler le conflit par le Conseil de sécurité. Cette approche devrait être appliquée par le Conseil de sécurité lors de l'examen de la question de l'occupation de la Crimée et de l'agression militaire russe dans le Donbass ukrainien», a souligné Kyslytsya.

«Les autorités russes en Crimée commettent des violations massives et systématiques des droits de l'homme et cherchent à détruire l'identité des Ukrainiens, des Tatars de Crimée en tant qu'habitants indigènes de la péninsule, ainsi que d'autres groupes ethniques et religieux», a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine.

kh