Les États-Unis prévoient d'allouer environ 560 millions de dollars en aide à l'Ukraine

La loi de crédits pour 2017 (Consolidated Appropriations Act), qui prévoit au moins 560 millions de dollars pour des programmes d'assistance à l’Ukraine, a été présentée au Congrès des États-Unis.

L'Ambassade d'Ukraine aux États-Unis a publié cette information sur sa page Facebook.

D’après la source ci-dessus, jusqu'à la fin de l’année d'exercice (1er octobre), les États-Unis prévoient d'allouer au moins 238 millions de dollars à l’Ukraine, pour l'assistance militaire et la politique de sécurité. 

«Sans tenir compte des garanties de crédit, qui ne sont pas encore considérées cette année (275 millions de dollars ont été budgétisés à cette fin l'année dernière), les allocations pour d'autres programmes d'aide devraient même être augmentées (de 27 millions de dollars par rapport à 2016), indique la source.

En outre, les fonds alloués pour renforcer les capacités défensives de l'Ukraine représentent seulement une partie du montant total de 350 millions de dollars, qui pourra être pleinement utilisé à partir du 1er octobre 2017.

La loi devrait être appuyée par le Sénat et la Chambre des représentants, ensuite signée par le président des États-Unis.

kh