La réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra aujourd'hui à Minsk

Ce lundi 15 mai, une réunion du Groupe de contact trilatéral ayant pour but le règlement pacifique de la situation dans le Donbass se déroulera dans la capitale biélorusse.

Selon Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême de l’Ukraine et représentante de l'Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du Groupe de contact trilatéral, l'une des questions principales de la réunion sera l'examen des résultats de vérification des listes pour débloquer le processus de libération des otages.

«Le 15 mai, une réunion du Groupe de contact trilatéral se tiendra à Minsk et elle sera d’une grande importance pour nous, car l'Ukraine insiste pour que l'information sur la procédure de vérification soit discutée dans le sous-groupe humanitaire et au sein du Groupe de contact trilatéral», a déclaré Mme Gerachtchenko aux journalistes le 11 mai.

Elle a également souligné que 128 citoyens ukrainiens étaient toujours détenus en otage sur le territoire des régions de Donetsk et de Louhansk.

Cependant, la partie adverse dans ce dossier a soumis des listes de plus de 600 personnes qui demandent leur libération dans le but de débloquer le processus de libération des otages.

kh