Les États-Unis continueront à presser la Russie jusqu’à ce qu’elle se conforme aux accords de Minsk

L'administration américaine n'a pas l'intention de lever les sanctions à l’égard de la Russie, tant qu'elle n'aura pas satisfait aux conditions nécessaires.

Nikki Haley, la représentante permanente des États-Unis auprès de l'ONU a fait cette déclaration dans une interview à la chaîne de télévision CNN.

Interrogée sur la pression possible de la Maison Blanche sur le Département d'Etat dans le but d'annuler les sanctions anti-russes, Haley a assuré que Washington n'a aucune intention d'abolir les mesures punitives à l’égard de la Russie. Elle a expliqué que cela ne sera possible que lorsque la Russie remplira sa part des accords de Minsk.

En ce qui concerne la question de l'intervention de Moscou dans les élections présidentielles américaines, Nikki Haley a déclaré que Washington était « absolument sûr » de cette ingérence. Selon elle, le Congrès américain enquête sur cette affaire. Haley estime également qu'il est nécessaire de déployer tous les efforts pour présenter les faits d'ingérence de la Russie dans la campagne électorale aux États-Unis.

kh