L'Ukraine et la Lituanie ont l'intention de coopérer dans les domaines agro-industriel, de l'ingénierie et des projets informatiques

Le service de presse du ministère du Développement économique a relayé l'information selon laquelle Stefan Koubiv, premier vice-premier ministre et ministre du Développement économique et du commerce, avait rencontré le premier ministre de la République de Lituanie, Saulius Skvernelis, le 12 juin.

Selon le vice-premier ministre, les domaines de l'agro-industrie, de l'ingénierie, du développement des infrastructures numériques, des projets informatiques et de l'interaction scientifique et touristique figuraient parmi les projets prioritaires de coopération entre les deux pays :

« L'expérience lituanienne dans le domaine de l'énergie renouvelable a une valeur particulière. Les centrales éoliennes et solaires sont des projets où la Lituanie a réussi. C'est pourquoi nous serons heureux d'utiliser cette expérience lors de la mise en œuvre de projets ukrainiens similaires. Cela permettra d'établir une coopération scientifique et technique ainsi que des projets d'investissement entre l'Ukraine et la Lituanie », a-t-il déclaré.

Koubiv a également souligné l'emplacement stratégiquement avantageux de l'Ukraine et de la Lituanie, carrefour de plusieurs routes commerciales internationales.

kh