Le Conseil de l'UE prolonge pour une année supplémentaire les sanctions contre la Russie

Lundi 19 juin, le Conseil de l'Union européenne prolongera pour un an de plus les mesures restrictives introduites en réponse à l'annexion illégale de la Crimée par la Russie.

Selon le correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles, cette décision devrait être adoptée sans aucune discussion par les ministres des Affaires étrangères des États membres de l'UE.

« Le Conseil de l'UE prolongera pour une année supplémentaire, jusqu'au 23 juin 2018, les sanctions à l'égard de la Russie en réponse à l'annexion illégale de la Crimée et de Sébastopol », ont déclaré des représentants du Conseil de l'UE.

En mars 2014, l'Union européenne avait imposé les premières sanctions contre l'activité économique de la Russie sur le territoire temporairement occupé de la Crimée et de Sébastopol.

Ces interdictions et restrictions s'appliquent aux entreprises et entités, qui exercent leurs activités en Crimée dans les domaines du commerce, de l'économie, des finances, ainsi que dans des secteurs du tourisme, de l'énergie et des investissements.

kh