Petro Porochenko et Donald Trump ont discuté des Accords de Minsk

Petro Porochenko, le président ukrainien, a discuté avec Donald Trump, son homologue américain qui participera bientôt au Sommet du G20, des étapes de la réalisation des Accords de Minsk que la Russie ne voudrait toujours pas remplir.

Cette information a été communiquée par Petro Porochenko en personne après son entretien avec Donald Trump et Mike Pence, vice-président américain.

«Il a été noté que les États –Unis soutenaient les Accords de Minsk. Je suis certain que nous devons exiger de la Russie une mise en place totale des Accords de Minsk. Il faut arrêter les tirs, retirer les armes lourdes russes, assurer à la mission spéciale de l’OSCE l’accès libre sur tout le territoire, y compris sur la zone frontalière. Et nous avons discuté en détails de toutes les étapes incontournables de ces Accords de Minsk,  la veille du voyage du président Trump en Europe », a-t-il précisé.

Le Sommet du G20 se déroulera à Hambourg les 7 et 8 juillet. Dans le cadre du Sommet, Donald Trump pourrait être amené à rencontrer Vladimir Poutine, le président russe.

EH