Le Conseil de la sécurité nationale de l’Ukraine révisera un projet de loi sur la réintégration des territoires occupés

Prochainement, le Conseil de la sécurité nationale de l’Ukraine révisera un projet de loi sur la réintégration des territoires occupés.

Cette information a été communiquée par Iryna Gerachtchenko, première adjointe du président de la Rada Suprême et représentante de l’Ukraine dans le sous-groupe humanitaire du groupe de contact trilatéral du règlement pacifique de la situation dans le Donbass.

«Le projet de loi sur la réintégration des territoires occupés reste au centre de l’attention et des discussions. Prochainement il sera revisé au Conseil de sécurité nationale, et aussi lors d’une plateforme non-formelle à la Rada. Cependant, nous n’allons pas évoquer ce sujet à Minsk, car l’Ukraine a parfaitement le droit de perfectionner sa législation pour rétablir sa souveraineté et son intégrité territoriale », a-t-elle déclaré.

Elle a souligné que des décisions telles que le décret de Poutine sur la reconnaissance des documents officiels des «Républiques populaires » ou les décrets des chefs des «Républiques » sur la «nationalisation » de la propriété ukrainienne n’avaient jamais été discutées à Minsk.

Iryna Gerachtchenko a aussi souligné que le texte du projet de loi n’a pas été discuté lors de la visite de Petro Porochenko à Bruxelles ou aux États-Unis, mais les partenaires ukrainiens rejoignent la vision de l’Ukraine sur la réintégration du Donbass.

EH