Valeriy Chaly : « Trois principaux secrétaires des États-Unis se rendront cette année en Ukraine »

Le secrétaire d'État des États-Unis Rex Tillerson, le chef du département de la Défense James Mattis et le secrétaire à l'Énergie Rick Perry ont reçu une invitation à visiter prochainement l'Ukraine.

Valeriy Chaly,  ambassadeur de l'Ukraine aux États-Unis, a fait cette déclaration dans une interview exclusive pour Ukrinform :

« Le président [Petro Porochenko - Ndlr.] a invité plusieurs secrétaires américains à se rendre en Ukraine. Il est évident qu’une annonce officielle sera faite plus tard, mais je peux vous dire que cette année, nous attendons les visites du secrétaire à l'Énergie des États-Unis, du secrétaire d'État américain, ainsi que du secrétaire à la Défense, malgré son emploi du temps très chargé », a précisé M. Chaly.

Selon lui, de telles visites « vont certainement permettre à parvenir à des solutions précises ». Le travail sur la préparation des accords et des décisions pertinentes est en cours.

L’ambassadeur de l'Ukraine aux États-Unis a également noté que l'administration de Donald Trump, dont les représentants avaient eu des rencontres cette semaine avec le président ukrainien Porochenko, « a confirmé que l'Ukraine était vue comme un partenaire important ».

kh