L’Ukraine devrait introduire un régime de visas avec la Russie et rédiger des «listes noires »

L’Ukraine devrait introduire un régime de visas avec la Fédération de Russie, et également  mettre en place des «listes noires ». En revanche, il ne sert à rien d’interdire l’entrée en Ukraine à tous les citoyens russes.

Cette déclaration a été faite par Volodymyr Omelyan, ministre de l’Infrastructure de l’Ukraine, en direct sur la chaîne «112 Ukraine ».

«Je pense que l’interdiction totale d’entrée en Ukraine pour les citoyens russes n’a pas de sens. En revanche, il faut absolument introduire un régime de visas avec la Fédération de Russie. Il faut absolument mettre en place un contrôle renforcé sur les déplacements dans la zone frontalière. Il existe aussi un projet de «Mur». Des «listes noires » doivent aussi être rédigées.D’ailleurs elles fonctionnent déjà, mais ces mesures doivent être renforcées, car les tueurs pénètrent sur le territoire ukrainien sur les ordres de Poutine et du gouvernement russe. C’est la raison pour laquelle le risque est très importants », a-t-il dit.

La Rada Suprême pourrait voter la mise en place d’un régime de visas avec la Russie. Les consultations politiques suivent leur cours.

EH