Le président de l’Assemblée parlementaire de l'OTAN appelle l'Ukraine à lutter contre l'influence des oligarques

Paolo Alli, président de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN, a souligné que les États membres de l'OTAN se défendaient tout en soutenant l'Ukraine.

Selon le correspondant d’Ukrinform, il a fait cette déclaration lors du 95e Séminaire de l'Assemblée parlementaire de l'OTAN dans le cadre du programme Rose-Roth à Kyiv :

« Nous savons que nous nous défendons en soutenant l'Ukraine... Notre position à l'égard de l'Ukraine est claire : nous condamnons fermement l'occupation d'une partie de l'Ukraine par la Russie et nous soutenons une Ukraine euro-atlantique », a déclaré M. Alli.

Dans le même temps, Paolo Alli a appelé l'Ukraine à intensifier ses efforts afin de mener à bien des réformes importantes « en particulier, en ce qui concerne la lutte contre la corruption et l'influence des oligarques ». Il a également ajouté que, malgré les réalisations récentes, « l'Ukraine avait encore beaucoup à faire ».

Comme indiqué auparavant sur le site web du Parlement ukrainien, le 95e Séminaire Rose-Roth se tiendrait à Kyiv du 3 au 5 juillet. Le Séminaire est consacré aux questions de sécurité et de stabilité en Ukraine et dans la région de la mer Noire.

kh