Recep Erdoğan a reçu Moustafa Djemilev

Moustafa Djemilev, leader du peuple des Tatars de Crimée et député de la Rada Suprême de l’Ukraine, a été reçu par Recep Tayyip Erdoğan, président de la Turquie.

Cette information a été communiquée par l’agence Anadolu.

«Le président de la Turquie, Recep Tayyip Erdoğan, a reçu le leader des Tatars de Crimée et député du peuple de la Rada Suprême de l’Ukraine, Moustafa Djemilev. L’entretien a eu lieu au palais présidentiel à Ankara à huis clos et a duré 45 minutes », peut-on lire dans le communiqué.

Selon le service de presse du Madjlis des Tatars de Crimée, Moustafa Djemilev a parlé de la situation actuelle en Crimée, et notamment des droits de l’Homme violés par la persécution des Tatars de Crimée et des autres citoyens ukrainiens qui s’opposent à l’annexion illégale de la Crimée par la Fédération de Russie».

« Le leader des Tatars de Crimée a souligné la nécessité de libérer immédiatement tous les prisonniers politiques du Kremlin et de supprimer l’interdiction aux représentants du Madjlis du peuple des Tatars de Crimée d’entrer en Crimée ».

De son côté, Recep Tayyip Erdoğan a donné l’assurance que les autorités turques faisaient le nécessaire pour ne pas laisser les navires turcs aller dans les ports de Crimée.

EH