Les États-Unis confirment la visite de Tillerson en Ukraine

Le 9 juillet, Rex Tillerson, secrétaire d'État des États-Unis, se rendra à Kyiv pour une visite officielle afin de s’entretenir avec les autorités ukrainiennes et les représentants de la société civile.

Cette information a été confirmée par un communiqué diffusé par Heather Nauert, attachée de presse du Département d’État des États-Unis.

«Le Secrétaire d’État des États-Unis Rex Tillerson effectuera sa première visite officielle à Kyiv (Ukraine) le 9 juillet pour s’entretenir avec le Président Porochenko et des jeunes réformateurs du gouvernement et de la société civile», peut-on lire dans le communiqué.

Il est à noter que le chef du Département d’État des États-Unis «réaffirme l'engagement de l'Amérique à l’égard de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de l'Ukraine et, en même temps, il encouragera le Gouvernement ukrainien à poursuivre les réformes visant à renforcer la stabilité économique, politique et militaire en Ukraine ».

Rex Tillerson arrivera en Ukraine d’Allemagne où il aura accompagné le Président américain Donald Trump au Sommet du G20. Après son séjour en Ukraine, le chef du Département d'État américain se rendra en Turquie pour discuter de questions bilatérales et régionales.

EH