Le groupe de Visegrad a discuté de la situation en Ukraine

Les ministres des Affaires étrangères des pays du groupe de Visegrad, ainsi que leurs homologues de l'Autriche, de la Croatie et de la Slovénie, ont discuté de la situation en Ukraine lors d'une rencontre à Budapest le 10 juillet 2017.

Cette information a été communiquée par le ministère polonais des Affaires étrangères :

« Les principaux thèmes d'une réunion à Budapest des ministres des Affaires étrangères des pays du groupe de Visegrad (Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie), ainsi que de l'Autriche, de la Croatie et de la Slovénie, ont été la coopération en matière d'infrastructure, le conflit en Ukraine et la situation dans les Balkans », peut-on lire dans le communiqué.

Au cours de la réunion, le ministre des Affaires étrangères polonais, Witold Waszczykowski, a attiré l'attention sur la nécessité du développement de l'infrastructure énergétique et technique, qui unirait les pays de la région. Il a également déclaré qu'un sommet consacré à l'Initiative des Trois Mers, qui s'était tenu récemment à Varsovie, a encouragé la coopération entre les pays de la région.

kh