Petro Porochenko et Donald Tusk ont souhaité un bon anniversaire à Oleg Sentsov

Petro Porochenko, Président ukrainien, et Donald Tusk, Président du Conseil européen, ont souhaité un bon anniversaire au réalisateur ukrainien Oleg Sentsov et ont exhorté la Russie à libérer immédiatement tous les Ukrainiens détenus en otage.

Ils ont fait cette déclaration lors d’une conférence de presse dédiée aux résultats du sommet Ukraine-UE qui se déroule actuellement à Kyiv.

«Oleg, je te souhaite un bon anniversaire. Nous ne t’oublions pas et nous faisons tout pour que tu puisses rentrer à la maison au plus vite », a dit Porochenko.

Le Président ukrainien a souligné que lors du sommet, les participants ont beaucoup parlé du Donbass occupé et de la Crimée annexée que la Russie transforme petit à petit en une base militaire.

À son tour, Donald Tusk, Président du Conseil européen, a rappelé que le 22 juin l’Union européenne a décidé de prolonger les sanctions économiques contre la Russie.

«Dans ce contexte, je tiens aussi à souhaiter un bon anniversaire à Oleg Sentsov, écrivain et réalisateur ukrainien renommé. J’exhorte à libérer immédiatement tous les citoyens ukrainiens, détenus illégalement en Crimée et en Russie», a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, Oleg Sentsov fête son anniversaire.

EH