Le gouvernement prévoit d'élaborer un programme de soutien des agriculteurs avant le 1er août

Le gouvernement ukrainien envisage d'élaborer un programme ciblé de soutien des agriculteurs avant le 1er août 2017.

Les fonds pour la mise en œuvre du programme devraient être reçus au cours de la prochaine révision des changements dans le budget de l'État en septembre-octobre.

Selon le correspondant d'Ukrinform, le premier ministre ukrainien Volodymyr Hroїsman, a fait cette déclaration au cours d'une heure de questions au gouvernement dans la Verkhovna Rada d'Ukraine :

« Il est important de profiter pleinement de notre potentiel dans l'agriculture, l'élevage et la culture des plantes. J'ai récemment créé un groupe de travail sur le complexe agro-industriel, qui implique des représentants de toutes les associations d'agriculteurs. Nous allons tenir une réunion la semaine prochaine. Nous élaborerons un programme ciblé de soutien aux agriculteurs. J'aimerais que ce programme soit prêt avant le 1er août », a déclaré M. Hroїsman avant de préciser : « Il est important pour nous de donner une impulsion à la restauration de l'agriculture dans les campagnes, les petites fermes qui devraient devenir la base de notre secteur agricole. Par conséquent, nous présentons une approche qui sera coordonnée avec les associations d'agriculteurs ».

kh