Un scientifique russe a déclaré à la TV que la Crimée appartenait à l’Ukraine (vidéo)

La Crimée fait partie du territoire ukrainien, son annexion ne présage rien de bien pour la Russie, donc il va falloir la rendre.

Cette déclaration a été faite en direct sur la chaîne «Russie 1» par Illya Chablinski, un scientifique et activiste civil russe célèbre, professeur à l’École Supérieure d’Économie, membre du Conseil du développement de la société civile auprès du Président russe Vladimir Poutine».

«Notre État, notre gouvernement a séparé de l’Ukraine un septième de son territoire pour le rattacher à notre pays. La Crimée et un morceau du Donbass... Vous estimez que c’est bien, que c’est normal et que cela nous apportera du bien? Moi, je pense que cela ne nous apportera rien de bien. Je pense que ce n’est pas une bonne perspective. Nous la payons déjà. Et nous allons payer encore plus cher», a-t-il déclaré.

Selon Illya Chablinski, il faut rendre la Crimée à l’Ukraine, car c’est son territoire.

«L’Ukraine doit posséder ces territoires. Ce sont ses territoires», a-t-il dit.

En outre, Illya Chablinski a souligné que, dans le Donbass, il faudrait organiser des élections selon les lois ukrainiennes et si la Russie avait envie d’aider le Donbass, elle devrait doubler l’aide financière pour renouveler son industrie.

EH