Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a envoyé une note de protestation à Moscou au sujet d’un diplomate ivre au volant

Le ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine a envoyé une note de protestation à Moscou au sujet d’un représentant de l’ambassade russe à Kyiv, arrêté en état d’ébriété au volant.

Cette information a été communiquée par Mariana Betsa, porte-parole du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine.

«Nous venons d’envoyer une note de protestation à la fédération de Russie concernant un diplomate russe qui conduisait en état d’ébriété. Ceci est une violation brutale de la Convention de Vienne et des lois ukrainiennes», a-t-elle souligné.

Dans la nuit du 31 juillet 2017, à Bortnytchy, dans la région de Kyiv, la police a arrêté une voiture portant une plaque d’immatriculation diplomatique russe, car les policiers avaient déjà reçu une information selon laquelle le conducteur aurait pu être en état d’ébriété.

Selon l’information parue dans les médias, le conducteur était un représentant du consulat russe en Ukraine, du service des garde-frontières du FSB russe, Rouslan Trigoubov.

Plus tard, la police a confirmé cette information.

EH