Dans l’affaire Mykola Semena, le juge a rejeté tous les appels de la défense

Le 3 août, lors d’une audience dans l’affaire Mykola Semena, la Cour de Simferopol, contrôlée par les occupants russes, a rejeté tous les appels de la défense.

Cette information a été confirmée par Alexandre Popkov, l’avocat de Semena.

«Nous avons voulu demander au FSB de consulter les recommandations méthodiques, citées par l’expert en linguistique du FSB. Selon elle, les recommandations contenaient des fautes grammaticales. Nous avions des doutes. Mais le juge a refusé de satisfaire notre demande », a-t-il déclaré.

L'avocat a ajouté que le juge a également rejeté la demande d'exclusion d’une preuve irrecevable.

«Les agents du FSB ont appris à contrôler l'espace et le temps, ils exécutent les instructions de l'enquêteur données le 15 septembre et se référent à des documents rédigés la veille du 14 septembre.  Dans ce cas, les documents proviennent du futur, ils sont datés du 18 septembre. Nous avons demandé de les exclure parce qu'ils violent le Code de procédure pénale et un certain nombre de lois, mais le tribunal a refusé et le procureur ne pouvait donner aucune explication sur le fait que ces documents provenaient du passé et du futur», a-t-il expliqué.

La prochaine réunion est fixée pour le 31 août à 14h00.

EH