La Cour de Crimée a condamné un activiste pro-ukrainien à 3 ans et 7 mois de prison ferme

Le 4 août, la Cour de la région Razdolnensk en Crimée annexée a condamné Volodymyr Baloukh, activiste pro-ukrainien, à 3 ans et 7 mois de prison ferme et à une amende de 10 000 roubles.

Cette information a été communiquée par Mychaylo Batrak, habitant de Crimée, à l’édition «Crimée, Réalité ».

Au début de l’audition, 5 ans et 1 mois de prison ont été requis par le procureur contre Baloukh. Il est accusé de possession de munitions et d’engins explosifs.

Le FSB a arrêté Volodymyr Baloukh le 8 décembre 2016. Sa femme explique que les agents du FSB sont venus perquisitionner son logement dans le village de Serebryanka, dans la région de Razdolnensk en Crimée. Les perquisitions ont duré 4 ans. Les membres du FSB ont déclaré avoir trouvé 90 balles et quelques engins explosifs.

Les agents des forces de l’ordre pro-russes ont exigé que Balokh retire un tableau accroché sur le mur de sa maison où il y était inscrit «rue des Héros de la Centurie céleste 18 »,.

La défense de Baloukh et les défenseurs des droits de l’homme assurent qu’il est devenu une victime du fait de sa position pro-ukrainienne, à travers ce tableau «rue des Héros de la Centurie céleste 18 » accroché sur le mur de sa maison et un drapeau ukrainien, hissé dans la cour de sa maison.

EH