Le Parlement européen prépare une résolution à l'appui de ses voisins de l'Est

Vu les crises actuelles et les actions d’une Russie agressive, l'Union européenne nécessite une nouvelle approche dans les relations avec ses voisins de l’Est.

Selon le correspondant permanent d'Ukrinform à Bruxelles, cette information a été indiquée dans un projet de résolution annuelle du Parlement européen sur la mise en œuvre de la politique étrangère et de sécurité commune de l’UE, préparée par le président de la Commission des affaires étrangères, David McAllister :

« Le Parlement européen est fermement convaincu de la nécessité d'une nouvelle approche dans les relations avec les voisins de l'Est. Il est aussi convaincu que le soutien aux pays souhaitant être plus proches de l'UE devrait devenir la plus grande priorité de la politique étrangère de l'UE », précise le projet de résolution.

Le Parlement européen se félicite également de la prolongation des sanctions contre la Russie jusqu'à ce que Moscou remplisse pleinement les accords de Minsk.

En outre, le projet de résolution souligne le soutien à l'indépendance, à la souveraineté et à l'intégrité territoriale de l'Ukraine.

kh