Le Bureau du Procureur de l’Ukraine déclare une violation massive de la frontière ukrainienne

Le Bureau du Procureur de l’Ukraine déclare une violation massive de la frontière ukrainienne au point de contrôle « Shehyni ».

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de l’Intérieur ukrainien.

« Vers 20h00, un groupe des personnes agressives s’est impliquée dans une bagarre avec des représentants de la Police nationale et du Service des gardes-frontières de l’Ukraine, a pénétré au point de contrôle, a violé la frontière de l’État ukrainien et a contribué à la violation de la frontière par un groupe de personnes, parmi lesquelles se trouvaient des députés ukrainiens », peut-on lire dans le communiqué.

Le service de presse note que lors de cet incident, quelques agents de la Police nationale et du Service des gardes-frontières de l’Ukraine ont été blessés.

Le 10 septembre, Mikheil Saakachvili, ancien gouverneur de la région d’Odessa, est arrivé en Ukraine. Au début, il devait passer par le point de contrôle « Krakovets », mais après que le gouvernement ukrainien a ordonné de bloquer le train avec Saakachvili, il a dû aller vers le point de contrôle « Shehyni ». L’entourage de Saakachvilli, notamment plusieurs députés ukrainiens, ont forcé la ligne des gardes-frontières et ont fait passer Saakachvili par la frontière.

EH