Petro Porochenko s’est entretenu avec le Secrétaire général de l’OSCE nouvellement élu

Petro Porochenko, Président de l’Ukraine, s’est entretenu avec Thomas Greminger, nouvellement élu Secrétaire général de l’OSCE, pour discuter de plusieurs sujets, notamment de l’introduction d’une mission de paix de l’ONU sur tout le territoire du Donbass occupé.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

«Les deux parties ont coordonné leurs approches concernant l’introduction d’une mission de paix de l’ONU sur tout le territoire du Donbass occupé. Petro Porochenko a souligné l’importance de la mise en place d’un dialogue soutenu entre l’OSCE et l’ONU. Le président ukrainien a aussi informé son interlocuteur sur le développement du Donbass, la réalisation des Accords de Minsk et a parlé de sa vision de la désoccupation de la Crimée», peut-on lire dans le communiqué.

Les interlocuteurs ont discuté de l’activité de la mission de l’OSCE. Petro Porochenko a adressé au Secrétaire général la demande de fournir à l’OSCE un nouvel équipement technique, permettant d’améliorer la qualité de leur travail. Il l’a aussi exhorté à user de tous les mécanismes disponibles afin de libérer les otages politiques ukrainiens en Crimée et en Russie, ainsi que les otages détenus par les forces d’occupation russes dans le Donbass.

EH