Aujourd’hui, le consul ukrainien devrait rendra visite à Pavlo Gryb

Aujourd’hui, le consul ukrainien devrait rendre visite à Pavlo Gryb, citoyen ukrainien, détenu dans une cellule d’isolement à Krasnodar. 

Cette information a été confirmée par Igor Gryb, le père de Pavlo.

« Environ 3 semaines se sont écoulées, mais les consuls n’ont pas été autorisés à voir Pavlo et ceci, en dépit de tous les accords internationaux. Il semble  qu’aujourd’hui, la partie russe a promis de laisser nos consuls voir Pavlo. J’attends des nouvelles de Russie », a-t-il déclaré.

Igor Gryn a souligné qu’il n’avait aucune détail sur l’état de santé de Pavlo. « Nous ne savons rien sur son état de santé. Nous savons juste qu’il a été transporté dans un établissement médical, mais malheureusement, nous ne savons toujours pas ce qu’il a subi », a-t-il dit.

Pour le moment, la famille de Pavlo ne sait pas non plus exactement les motifs d’accusation de leur fils. « Nous avons discuté avec son avocat, il ne le sait pas non plus. Probablement, il sera accusé en vertu de l’article 205 du Code pénal russe, soit d’acte terroriste, et il pourrait être condamné à 12-15 ans de prison. Je connais mon fils : cette accusation n’a aucun fondement, tout cela est fabriqué et falsifié par les services spéciaux russes. Aujourd’hui, notre objectif est de trouver un moyen de le faire revenir en Ukraine », a-t-il déclaré. 

EH