Aujourd'hui, Porochenko tiendra un discours au Conseil de sécurité et à l'Assemblée générale de l’ONU

Le président ukrainien Petro Porochenko prendra la parole mercredi lors du Sommet du Conseil de sécurité de l’ONU sur le maintien de la paix ainsi qu’au cours de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Svyatoslav Tsegolko, attaché de presse du chef de l'État ukrainien, a communiqué cette information sur sa page Facebook :

« Le mercredi 20 septembre 2017, le Président prononcera un discours au Sommet du Conseil de sécurité des Nations Unies sur le maintien de la paix. Le sommet se tiendra de 10h00 à 11h30, heure locale », indique le communiqué.

Tsegolko a également fait savoir que le discours de Porochenko à l'Assemblée générale des Nations Unies était prévu pour ce mercredi, vers 11h45, heure locale.

En outre, lors de la 72e session de l’Assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État ukrainien s’entretiendra avec des leaders de plusieurs pays, notamment, avec le président américain (la rencontre est prévue pour le 21 septembre 2017). Il rencontrera également des leaders de la diaspora ukrainienne aux États-Unis, des représentants des organisations des Tatars de Crimée et des représentants des cercles politiques américains.

kh