Petro Porochenko et Angela Merkel se sont accordés sur les efforts concernant la mission de paix dans le Donbass

Petro Porochenko, Président de l’Ukraine et Angela Merkel, Chancelière d’Allemagne sont convenus de certaines approches concernant la mise en place de l’initiative du déploiement de la mission de paix de l’ONU dans le Donbass, lors d’une conversation téléphonique.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien.

« Les interlocuteurs ont échangé leurs opinions sur le développement de la situation dans le Donbass et les Accords de Minsk. Ils ont, notamment, coordonné les approches concernant  la mise en place de l’initiative du déploiement de la mission de paix de l’ONU sur le territoire occupé du Donbass et une partie non-contrôlée de la frontière russo-ukrainienne », peut-on lire dans le communiqué.

Entre outre, Petro Porochenko a souligné la nécessité d’entreprendre des mesures fermes contre le  « verdict » prononcé à l’égard d’Ilmi Oumerov, un des leaders des Tatars de Crimée, ainsi que de consolider le soutien de la communauté internationale pour régler au plus vite possible la question de la libération des otages ukrainiens prisonniers des russes. 

EH