La Cour européenne des droits de l'homme souhaite obtenir les conclusions des médecins ukrainiens sur l’état de santé de Pavlo Gryb

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) souhaite obtenir les conclusions des médecins ukrainiens sur l’état de santé de Pavlo Gryb, un jeune Ukrainien arrêté par le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie.

Cette information a été communiquée par Yevgenia Zakrevska, l’avocate ukrainienne de Pavlo.

«La Cour européenne des droits de l’homme invite les médecins ukrainiens à examiner Pavlo et veut obtenir leurs conclusions sur son état de santé avant de prendre une décision sur des mesures importantes», a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Selon l’avocate, la CEDH demande à nouveau à la Russie de lui présenter des informations sur le traitement médical que Pavlo Gryb aurait suivi dans la cellule d’isolement, ainsi que des documents concernant son état de santé et ceci avant le 16 octobre 2017. Ces informations ne figurent pas dans les documents que la Fédération de Russie avait déjà déposés auprès de la Cour.

L’avocate a exprimé l’espoir que la Russie n’osera pas violer une directive de la CEDH et bloquer l’accès des médecins ukrainiens au prisonnier Pavlo Gryb. 

EH