La Suisse a alloué 150 000 dollars d’aide humanitaire à l'Ukraine

Le gouvernement suisse a envoyé une aide humanitaire d’un montant de 150 000 dollars pour les régions de l’est de l'Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du Ministère des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées de l’Ukraine :

« Le 18 octobre 2017, dans le cadre de la 7ème mission humanitaire, le département d'Aide Humanitaire de la Direction Suisse du Développement et de la Coopération sous la coordination du Ministère des territoires temporairement occupés et des personnes déplacées de l’Ukraine a acheminé une cargaison humanitaire d’une valeur totale de 150 000 dollars », indique le communiqué.

Selon le ministère, un ensemble complet d'équipements médicaux et de consommables nécessaires (des réactifs) a été livré à un dispensaire de traitement de la tuberculose de la ville de Louhansk.

Il convient de noter qu'en 2016-2017, le gouvernement suisse a envoyé 720 tonnes de cargaison humanitaire d'une valeur de 1,45 million de dollars et 1 635 tonnes de réactifs chimiques pour la purification de l'eau.

kh