Volodymyr Groisman se rendra au Canada pour s’entretenir avec Justin Trudeau

Le 28 octobre, Volodymyr Groisman se rendra au Canada pour une visite d’affaires. Lors de ce voyage, il s’entretiendra avec Justin Trudeau, son homologue canadien, avec la direction du Parlement canadien, les représentants du monde des affaires et la diaspora ukrainienne.

Cette information a été communiquée par le chef du gouvernement ukrainien en personne.

« À partir de samedi, je serais au Canada. Mon ordre du jour sera bien rempli, nous avons prévu des entretiens avec  Justin Trudeau, Premier ministre du Canada , la direction du Parlement canadien, les représentants du monde d’affaire et la diaspora ukrainienne », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Selon lui, l'éventail des négociations est très large : les projets existants, en particulier, dans le secteur agricole, dans le secteur de l'énergie, le développement de nouveaux domaines de coopération mutuellement bénéfiques - par exemple, dans la construction aéronautique et spatiale.

Simultanément, Groisman a noté que l'objectif principal de la visite était de "remplir le contenu pratique" de l'Accord sur une zone de libre-échange qui est déjà entré en vigueur.

« Ce sera un voyage rempli et intense, le voyage dans un pays –ami, un pays – partenaire stratégique qui a toujours prouvé son ouverture et son soutien de l’Ukraine », a-t-il souligné.

EH