L'Ukraine ouvre son premier consulat honoraire à Sydney

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a nommé Yaroslav Douma au poste de consul honoraire de l'Ukraine à Sydney, en Australie.

Selon le correspondant d'Ukrinform, cette information a été annoncée par l'ambassade d'Ukraine en Australie.

« Il s'agit d'une initiative importante visant à développer la présence diplomatique ukrainienne en Australie. L'ouverture d'un consulat honoraire de l'Ukraine à Sydney est un besoin de longue date qui reflète l'intérêt mutuel des parties à élargir la coopération entre les deux pays. En outre, cela offre de nouvelles opportunités pour une utilisation plus efficace du potentiel de la communauté ukrainienne à Sydney », peut-on lire dans le communiqué.

La cérémonie d'ouverture officielle du consulat honoraire aura lieu à la mi-décembre. Le consulat aura pour but de travailler avec les citoyens, les délégations commerciales et gouvernementales des deux pays, ainsi que de promouvoir la coopération économique, culturelle et humanitaire entre l'Ukraine et l'Australie.

Une tâche importante du consul honoraire en 2018 sera de préparer et de faciliter la participation de l'équipe ukrainienne d'anciens combattants aux Jeux Invictus, qui se tiendront à Sydney.

kh