Le président du Groupe de la Banque mondiale a hautement apprécié les réformes en Ukraine (photos)

Le président ukrainien Petro Porochenko a discuté avec le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, de la mise en œuvre des réformes structurelles en Ukraine.

Cette information a été communiquée par le service de presse du chef de l’État ukrainien :

« Nous sommes déterminés à poursuivre les réformes en Ukraine », a assuré Porochenko.

Le président ukrainien a informé son interlocuteur de la mise en œuvre de la réforme judiciaire, notamment du nouvel effectif de la Cour suprême et de la création de la Cour anti-corruption. Il a également noté que d'importantes lois concernant les réformes de l'éducation, des retraites et des soins de santé avaient été adoptées cet automne.

Les parties ont accordé une attention particulière à la mise en œuvre de la réforme de la santé en Ukraine, en particulier à sa partie sur le développement de la médecine dans les zones rurales avec l'utilisation de la télémédecine. 

A son tour, le président de la Banque mondiale a promis de faire tout son possible pour soutenir financièrement et techniquement la mise en œuvre des réformes dans les domaines de la médecine et de l’éducation.

Jim Yong Kim a hautement apprécié la mise en œuvre des réformes en Ukraine. « Je suis optimiste quant à l'avenir de l'Ukraine », a-t-il déclaré.

Crédit photos : Markiv Mykhailo

kh